Maxime, pouvez-vous présenter brièvement votre parcours ?

J’ai un parcours professionnel principalement dans le secteur immobilier. J’ai évolué au sein de directions financières chez un développeur immobilier, en France et aux Etats-Unis, puis dans une foncière cotée et dans un fonds d’investissement. Dernièrement, j’avais la responsabilité de la direction générale d’un groupe de promotion immobilière national.

Comment avez-vous découvert Lynk House ?

Il m’est arrivé de faire appel à des talents externes au sein des directions financières que je dirigeais afin de répondre à des besoins ponctuels ou sur des projets spécifiques.

J’ai toujours trouvé pertinent de s’appuyer sur des experts extérieurs au sein de mes équipes car cela amène un renfort productif efficace, une nouvelle dynamique, un savoir-faire particulier, et un rapport au travail différent. La société et les collaborateurs s’enrichissent de bénéficier d’une vision nouvelle de leurs problématiques, avec souvent un partage de best practices.

Au cours de l’une de mes précédentes expériences professionnelles, j’ai ainsi eu besoin de renforcer la direction financière. C’est à cette occasion que j’ai fait la connaissance de Lynk House : le consultant proposé par un cabinet type big 4 était en fait un indépendant membre de leur réseau d’experts.

C’est ainsi que j’ai découvert que de nombreux consultants financiers étaient indépendants, et heureux de l’être.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir associé de Lynk House ?

Deux éléments m’ont particulièrement convaincu pour rejoindre cette aventure :

– Le concept : Lynk combine la qualité et l’expertise des cabinets à la simplicité et la souplesse des plateformes. Cette offre innovante répond aux enjeux économiques et sociétaux de nos jours. De plus, en se concentrant sur des profils uniquement financiers, Lynk House apporte un service dédié aux directions financières.

–  Les associés : les trois associés fondateurs ont été eux-mêmes des experts financiers indépendants pendant plusieurs années. Ils connaissent parfaitement les attentes des consultants. Leurs expériences professionnelles et personnelles sont une véritable richesse pour Lynk House. Ils maîtrisent l’intégralité des étapes et processus de ce type de mission.

Avec un tel concept et une telle équipe, je suis extrêmement heureux de relever ce défi aux côtés de mes associés.

 

Quel est votre rôle au sein de Lynk House ?

Mon expérience professionnelle me permet d’être complémentaire avec les trois associés fondateurs :  je leur apporte la vision entreprise. J’ai été consommateur de nombreux consultants extérieurs, donc je connais bien les attentes des directions financières.

De plus, j’ai évolué et accompagné dans le passé des sociétés qui ont connu de forte croissance. Générer et maitriser cette croissance seront des enjeux majeurs pour Lynk House dans les prochains mois.

Pourquoi une direction financière devrait-elle choisir Lynk House au détriment d’un cabinet de conseil classique ?

Les cabinets de conseil que j’ai côtoyé au cours de ma carrière me proposaient souvent soit des profils internes qui ne correspondaient pas complètement à ma demande, soit il s’agissait d’indépendants. Dans ce dernier cas, on assistait alors à une superposition de marges qui engendrait un cout élevé pour le client final.

La maison Lynk évalue les problématiques des clients, sélectionne en direct les meilleurs experts et les suit dans leur parcours.

Cette richesse de talents et cette souplesse sont les valeurs ajoutées de Lynk House.

Lynk House, un futur acteur incontournable des départements financiers ?

Notre offre est novatrice et répond à des aspirations sociétales actuelles. En effet, Lynk House permet de faire le lien entre deux univers :

– Les experts financiers en quête d’autonomie et d’indépendance

– Les directions financières qui doivent être de plus en plus réactives pour s’adapter rapidement à des transformations de leur environnement économique

Afin de garder le côté qualitatif de notre offre et pour continuer à répondre précisément au besoin de nos clients, notre croissance sera ambitieuse mais maitrisée.

Lynk House a pour objectif de devenir l’acteur de référence pour les directions financières en matière de déploiement ad hoc d’experts financiers.